Archives par mot-clé : youtube

Utiliser la vidéo pour son référencement

Le référencement devient toujours plus difficile à réaliser avec les contraintes draconiennes des moteurs de recherche . Il est de plus en plus compliqué de remonter son positionnement et aujourd’hui, alors que l’optimisation se veut de plus en plus pointue, il existe de nouvelles méthodes à ne pas négliger.

Le référencement par la vidéo obtient de très bon résultats qu’il faut prendre en considération. Voici quelques conseils pour bien profiter de cette opportunité.

referencement youtube

Youtube par exemple est devenu uns des moteurs de recherche les plus utilisés et on peut se rendre compte lors d’une recherche sur google que le moteur met de plus en plus en avant des résultats avec des vidéos ou des images, ce que l’on nomme la recherche universelle. Ces résultats sous forme de vignettes attirent l’œil plus facilement qu’un simple texte et favoriseront le clic des internautes.

Même si les liens qui sont indispensables aujourd’hui pour un bon référencement assurent de bonnes retombées, les liens textuels sur les vidéos ont un poids minimisés mais par contre le résultat de recherche propose souvent le clic vers une vidéo et de cette vidéo le prospect viendra chez vous.

referencement dailymotion

Les plateformes qui proposent l’hébergement gratuit de vidéos se sont multipliées ces dernières années et Google ne prend pas seulement en compte celles qui proviennent de Youtube

Pour commencer, réalisez une vidéo sur un produit ou sur une entreprise de qualité. Une vidéo peut aussi être une succession d’images que l’on transforme en fichier vidéo avec des outils simples comme windows movie maker.

refrencement wat tv

Votre vidéo est faites, il vous faut ouvrir quelques comptes sur les principales plateformes à votre disposition comme Youtube, Dailymotion, Vimeo, Wat TV,  Wideo etc

Votre vidéo est prête, il vous faut maintenant l’uplaoder sur les différentes plateformes. Ces sites proposent une personnalisation du texte qui accompagne la vidéo et il est indispensable de bien remplir ces textes proposés sous forme de champs.

Vous retrouverez des champs comme la « balise title » « la balise description » « les métas keywords » « les tags »  » le classement »

referencement vimeo

Prenez soin de bien remplir les informations demandés pour que votre vidéo puisse être retrouvées facilement sur la plateforme et pour que son indexation dans les moteurs soit qualitative.

Attention, il est inutile d’inonder les mots clés sur un secteur trop large, il est préférable de rester condensé et précis pour une meilleure optimisation.

N’hésitez pas à multiplier les plateformes avec votre ou vos vidéos en prenant soin de systématiquement utiliser un texte unique pour éviter la duplication de contenu.

Autant de vidéos postées et bien référencées feront autant de liens qui pointeront vers votre site et donc qui vont l’aider à remonter dans les résultats des moteurs de recherche en plus des visites qui proviendront directement de vos vidéos.

N’oubliez pas qu’il est important d’avoir un netlinking de qualité pour que le lien soit performant et puissant, ne négligez donc pas la fabrication de ces liens.

 

 

Share on Facebook Share on Google+ Tweet about this on Twitter Pin on Pinterest Share on LinkedIn