Archives par mot-clé : lien

Utiliser la vidéo pour son référencement

Le référencement devient toujours plus difficile à réaliser avec les contraintes draconiennes des moteurs de recherche . Il est de plus en plus compliqué de remonter son positionnement et aujourd’hui, alors que l’optimisation se veut de plus en plus pointue, il existe de nouvelles méthodes à ne pas négliger. Le référencement par la vidéo obtient de…
Share on Facebook Share on Google+ Tweet about this on Twitter Pin on Pinterest Share on LinkedIn

Bien construire un communiqué de presse

Voici quelques informations utiles pour bien rédiger votre communiqué de presse.

La rédaction :

Un communiqué de presse n’est pas une publicité, il doit être plutôt rédigé sous forme de « reportage » sur un produit ou une entreprise.

Dans l’idéal, comptez entre 500 et 750 mots pour que votre communiqué de presse soit assez intéressant pour le lecteur mais également pour les moteurs de recherche car le but est que votre article soit bien positionné.

N’hésitez pas à multiplier les communiqués de presse pour votre activité en changeant le texte, le produit, les liens etc…

ATTENTION : si vous utilisez plusieurs services de communiqués de presse, n’utilisez jamais le même texte sinon vous entrerez dans la duplication de contenu et votre communiqué n’aura plus aucun poids.

Vous pouvez mettre en caractère gras les mots importants de votre communiqué sans pour autant en abuser.

Les images :

Une photo est très appréciée mais il faut qu’elle soit dans les règles, exemple :

Vous faites un communiqué sur les pommes golden et souhaitez ajouter une photo de votre ordinateur, il se peut que votre photo soit nommée 526.jpg ou ftgh26.gif par exemple. Avant d’insérer votre image à votre communiqué de presse, il est important de la renommer en pomme-golden.jpg par exemple afin qu’elle soit bien indéxée par google image.

 

Les liens :

Il est important de mettre des liens dans vos communiqués de presse qui pointent vers votre ou vos sites web. Partez du principe que 3 liens seront suffisant. un vers votre page d’accueil, une vers une page catégorie et un dernier vers une page produit.

Les liens ne doivent pas être positionnés sur n’importe quel mot pour avoir de l’importance, par exemple :

Vous souhaitez faire un lien vers la pomme golden, n’écrivez pas « pour voir la pomme golden cliquez-ici » avec le lien sur « cliquez-ici » mais écrivez plutôt « découvrir la pomme golden » avec le lien sur « pomme golden »

Votre lien n’en sera que plus puissant pour la notoriété de votre site.

 

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles, il ne vous reste plus qu’à diffuser gratuitement vos communiqué de presse.