Archives par mot-clé : communique de presse

Communiqué de presse par le web

Vos entreprises avancent à grande vitesse et le web également, c’est pour cette raison que pour rester sur le devant de la scène il est impératif de diffuser régulièrement vos informations. Parce que vous avez certainement de nouveaux produits à commercialiser, de nouvelles offrent à proposer à votre clientèle, des informations importantes sur les changements…
Share on Facebook Share on Google+ Tweet about this on Twitter Pin on Pinterest Share on LinkedIn

Communiqué de presse sur buzz-free : référencement gratuit

Avant tout, le communiqué de presse sert à crédibiliser votre entreprise, à lui donner une stature, à construire une communication sur le long terme et à renforcer votre image par rapport à vos concurrents… et c’est aussi et surtout de la visibilité gratuite !

En effet buzz-free vous propose gratuitement de publier votre communiqué de presse lors de vos lancements de produits, animations commerciales, recrutements stratégiques…

Diffusez gratuitement vos communiqués de presse

Buzz-Free est heureux de vous présenter son nouvel outil qui va révolutionner votre communication d’entreprise. Il n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui de communiqué, et si possible gratuitement, sur votre actualité, vos nouveaux produits ou services.

communiqué de presse gratuit

La communication sur le web est indispensable mais il est souvent difficile d’être bien positionné sur les moteurs de recherche, c’est ce que vous propose Buzz-Free avec son équipe interne spécialisée dans ce domaine.

Vous allez pouvoir ouvrir votre propre agence de presse et diffusez vos article et communiqués de presse. Une interface de gestion simple et performante vous permettra d’accéder aux outils comme la rédaction de la balise title, la méta description, les mots clés ou encore les tags.

N’hésitez pas à diffuser les informations sur votre entreprise et multipliez les communiqués de presse (qui doivent être différents).

En un clic, ouvrez maintenant votre agence de presse

Référencement naturel par communiqués de presse

Le but du site Buzz-Free.com est de vous permettre d’améliorer votre référencement naturel.

La communication qui est importante par communiqués de presse n’est pas seulement utile à annoncer des nouveautés, des informations sur votre entreprise, ou a promouvoir un produit.

Les communiqués de presse vont également servir a améliorer votre référencement naturel, si ceux-ci sont bien rédigés. Il est très important dans vos communiqués de presse de positionner des liens qui vont pointer sur le site à promouvoir. Ces liens doivent être positionnés sur les mots importants et doivent pointer sur une page en relation avec ces mots.

referencement naturel communique de presse

2 voir 3 liens sont suffisant sur un communiqués de presse, inutile d’inonder la page ou vous risquez de voir votre communiqué de presse considéré comme un spam au référencement.

Poster régulièrement des communiqués de presse bien différents avec des liens bien construits vous aidera à améliorer le référencement externe de votre site Internet.

Multiplier les supports de communiqués de presse permettra également à l’amélioration de votre référencement. Plus les moteurs de recherche trouveront des liens sur la toile pointant vers votre site, meilleur sera votre référencement naturel.

La plateforme francophone de publication de communiqués de presse

Le communiqué de presse est un outil très intéressant… pour peu que l’on connaisse quelques grands principes. Attention néanmoins : le communiqué de presse ne sert pas à vendre, il n’est pas une publicité.

Le service s’adresse à tous les communicants : sociétés de presse, de communication et de relations publiques, référenceurs, ainsi que les entreprises souhaitant créer ou accroître leur visibilité sur Internet.

Alors que la communication est de de plus en plus onéreuse et difficile, il est important d’avoir des supports de qualité et qui sont en plus gratuits. C’est ce que propose Buzz Free, pouvoir faire votre communication de façon illimitée et gratuitement.

N’hésitez pas à parler de vos entreprises, de vos produits, plus vous communiquerez plus vous serez visible sur la toile.

Bien construire un communiqué de presse

Voici quelques informations utiles pour bien rédiger votre communiqué de presse.

La rédaction :

Un communiqué de presse n’est pas une publicité, il doit être plutôt rédigé sous forme de « reportage » sur un produit ou une entreprise.

Dans l’idéal, comptez entre 500 et 750 mots pour que votre communiqué de presse soit assez intéressant pour le lecteur mais également pour les moteurs de recherche car le but est que votre article soit bien positionné.

N’hésitez pas à multiplier les communiqués de presse pour votre activité en changeant le texte, le produit, les liens etc…

ATTENTION : si vous utilisez plusieurs services de communiqués de presse, n’utilisez jamais le même texte sinon vous entrerez dans la duplication de contenu et votre communiqué n’aura plus aucun poids.

Vous pouvez mettre en caractère gras les mots importants de votre communiqué sans pour autant en abuser.

Les images :

Une photo est très appréciée mais il faut qu’elle soit dans les règles, exemple :

Vous faites un communiqué sur les pommes golden et souhaitez ajouter une photo de votre ordinateur, il se peut que votre photo soit nommée 526.jpg ou ftgh26.gif par exemple. Avant d’insérer votre image à votre communiqué de presse, il est important de la renommer en pomme-golden.jpg par exemple afin qu’elle soit bien indéxée par google image.

 

Les liens :

Il est important de mettre des liens dans vos communiqués de presse qui pointent vers votre ou vos sites web. Partez du principe que 3 liens seront suffisant. un vers votre page d’accueil, une vers une page catégorie et un dernier vers une page produit.

Les liens ne doivent pas être positionnés sur n’importe quel mot pour avoir de l’importance, par exemple :

Vous souhaitez faire un lien vers la pomme golden, n’écrivez pas « pour voir la pomme golden cliquez-ici » avec le lien sur « cliquez-ici » mais écrivez plutôt « découvrir la pomme golden » avec le lien sur « pomme golden »

Votre lien n’en sera que plus puissant pour la notoriété de votre site.

 

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles, il ne vous reste plus qu’à diffuser gratuitement vos communiqué de presse.